Qui-suis-je ?
Une Exploratrice Accompagnatrice Facilitatrice Conférencière
en nous un pouvoir d’agir et de créer.
• Une exploratrice de l’humain et du monde
• Ma vision
• Mes engagement
Ma vision
Une transformation de nos organisations synonyme d’épanouissement et d’impact positif.
#1 Évoluer vers un rôle sociétal affirmé du collectif
Écrivons ensemble un nouveau récit de société dans lequel le collectif est un élément fondamental dans la transformation nécessaire pour prendre soin de l’humain et de la planète.
En phase avec les enjeux sociétaux actuels et l’émergence croissante d’une quête de sens tant individuelle que collective, le rôle traditionnel des organisations, en particulier des entreprises, est de plus en plus challengé, voire transformé.
Nous avons la capacité de changer nos organisations pour qu’elles deviennent un espace d’expression, de créativité et de développement, guidé par le sens et l’utilité au service du bien commun.
#2 Cultiver notre confiance en l’humain
Explorons ensemble, le vaste champ des possibles pour construire une société consciente, sobre et désirable.
L’humain peut être créateur d’harmonie et de synergie. Nous avons une force incroyable que nous pouvons déployer. L’enjeu se trouve dans l’intention que l’on porte et l’objet pour lequel notre énergie est consacrée.
L’histoire de l’Homme a prouvé qu’il était possible de prendre des tournants inattendus. Il est temps de nous relier à notre pouvoir d’agir pour réinventer notre rapport à nous-même, à l’autre et au monde.
Développons notre conscience, notre confiance et engageons-nous.
#3 Révéler l’alliance vertueuse du sens, de l’engagement et du soin
Réapproprions-nous notre nature fondamentalement humaine pour incarner une dynamique alignée et contributrice au sein de nos collectifs.
Le sens est une source de compréhension de notre environnement, de motivation, d’ouverture et d’adaptabilité.
Le sens nécessite cependant, d’être soutenu par une cohérence globale avec nos comportements si on le souhaite, à la fois sensé et incarné.
Toutefois, l’engagement conscient ne saura être durable si l’on ne cultive pas une culture du soin de l’humain et de la planète de manière simultanée.
Tout se cache donc dans un équilibre en mouvement, mais pérenne entre le pourquoi et le comment.